UN SEJOUR GRAND CONFORT A DJIBOUTI

A partir de 2562$ par personne, pour 4 personnes

Niveau : Découverte

Difficulté :

Ce séjour a été conçu pour visiter les incontournables de Djibouti dans un confort maximum par le choix des hébergements et des meilleurs restaurants du pays.

Pour autant vous serez des voyageurs « actifs » en raison des excursions à pied, snorkeling, excursions en buggy, au programme.

Enfin l’authenticité et les relations avec les habitants ne sont pas négligées, compte tenu notamment de la visite d’une famille dans son habitat traditionnel, et du village de Dougoum.

Naturellement comme pour tous les séjours organisés par Africorne Travel, ce programme peut être adapté pour correspondre au mieux à ce que vous souhaitez.

   Djibouti 
Djibouti nord et sud
  Sea & Mountain
  Séjour itinérant
  9j/8n

JOUR 1 Visite de la ville de Djibouti et du refuge DECAN

Accueil à l’aéroport de Djibouti

Transfert au palace Kempinski qui est l’établissement le plus prestigieux du pays ; il est notamment doté d’une superbe piscine et de plusieurs restaurants

Suivant votre heure d’arrivée, visite du quartier d’Arhiba ou des places Mahmoud Harbi ex place Arthur Rimbaud),  du 27 juin (ex place Ménélik), rue commerçante des caisses…des Mouches

Repas de midi au choix dans l’un des restaurants du Kempinski ou au restaurant de la Mer Rouge

Après-midi : visite du refuge animalier DECAN ou visite de la ville de Djibouti suivant vos jour et heure d’arrivée et les activités du matin.

Repas du soir au restaurant Moon Light route de Venise

Nuit au palace Kempinski

 

JOUR 2 Départ pour l’hôtel des Sables Blancs près de Tadjourah

L’Hôtel des Sables Blancs est situé sur la plus belle plage de sable du pays.

Départ de Djibouti tôt le matin.

Une quarantaine de kms avant d’atteindre le lac Assal, nous nous arrêterons pour admirer le paysage grandiose du canyon de Dimbiya surnommé le « Grand Canyon de Djibouti »….

Quelques kilomètres plus loin, nouvel arrêt à la stèle de B. Borrel, magistrat français dont le corps en partie calciné fut retrouvé en bas de la falaise le matin du 18 octobre 1995. « L’affaire Borrel » a envenimé pendant quelques années les relations entre les états djiboutien et français.

Puis nous quittons la route pour prendre la « bretelle d’accès » au lac Assal. Situé à 153 mètres sous le niveau de la mer, le lac Assal est l’un des plus salés du monde (plus de 300 grammes de sel par litre d’eau). Ce fait ajouté à la très forte évaporation due à la chaleur intense qui y règne, explique qu’on exploite le sel à cet endroit depuis des centaines d’années. Aucun organisme vivant ne peut survivre dans les eaux du lac Assal.

Nous pourrons nous y baigner, car nous embarquons l’eau douce pour la douche ; les chaussures en plastique sont nécessaires pour éviter de se blesser sur les cristaux de sel coupants.

Les températures très élevées qui sévissent dans ce lieu, ne le rendent pas très hospitalier, mais sa beauté légendaire, décrite notamment par l’écrivain aventurier J. Kessel en fait un site incontournable.

Nota : Sur demande nous pouvons organiser un bivouac sur place afin de profiter du lever du soleil le lendemain. A partir de cet endroit, il est également possible de marcher jusqu’au volcan Ardoukoba après une approche en véhicule 4×4.

Repas de midi : pique-nique au Goubet près de la fosse aux requins

Arrivée aux Sables Blancs en fin d’après-midi

Repas du soir et nuit aux Sables Blancs

 

JOUR 3 Snorkeling aux Sables Blancs dans la baie de Tadjourah avant départ pour le Day

Matin : palmes masque tuba sur le splendide tombant, où faune et flore sous-marines sont de toute beauté et d’une grande variété

Repas de midi aux Sables Blancs

Après-midi : départ pour le campement du Day.

Nous ferons un détour pour rencontrer une famille de nomades sédendarisés dans leur daboyta traditionnelle à Bolli au nord de Randa.

Puis nous prendrons la piste partant de Randa qui nous amènera au campement du Day en fin d’après-midi. Ce campement très bien équipé, culmine à environ 1500 m d’altitude, les vêtements chauds sont de rigueur, même en été…

Le campement du Day est équipé de paillottes disposées sur un espace en terrasses joliment agencé et arboré. Ses installations sanitaires sont très satisfaisantes. A partir de cet endroit, il est possible de faire des excursions dans la forêt primaire éponyme ou bien des randonnées jusqu’aux autres campements des monts Goda, à condition d’être un bon marcheur. Ce campement est aussi le point de départ idéal pour se rendre sur le site des gravures rupestres d’Abourma.

Repas du soir et nuit au campement du Day

 

JOUR 4 Randonnée pédestre dans la forêt du Day

Matin : excursion pédestre jusqu’au sommet dit « marabout Abayazid » (5 h aller-retour); une approche est possible en véhicule 4X4

ou promenade courte dans la forêt, dans la fraîcheur et paysages verdoyants

Repas de midi au campement du Day

Après-midi : Trajet vers Tadjourah – Sur notre route visite du village de Dougoum (école, artisanat, fromagerie)

Repas du soir et nuit au Gadileh Resort de Tadjourah

 

JOUR 5 Activités nautiques au Gadileh resort

Matin: farniente et baignade à la piscine ou pêche ou plongée et visite de Tadjourah

Repas de midi au Gadileh Resort

Après-midi: retour à Djibouti par le ferry

Repas du soir au restaurant Café de la Gare à Djibouti et nuit au Kempinski

 

JOUR 6

Départ pour la ferme de Neem d’AS Eyla sur la route du lac Abbé

Matin : trajet de Djibouti à Dikhil sur une route asphaltée de 120 kms

Traversée des étendues semi-désertiques du Petit Bara et du Grand Bara

où sont observables tourbillons de sable, mirages et gazelles avec de la chance

Repas de midi au restaurant à Dikhil

Piste de 40 kms jusqu’à la ferme de Neem où est pratiquée la permaculture (plusieurs centaines d’arbres neem ont été plantés à cet endroit)

Il s’agit d’un véritable lodge doté de plusieurs pavillons, aménagés avec goût, où tout a été conçu pour le confort et le bien-être des occupants (équipements, qualité des matériaux…)

Arrivée en milieu d’après-midi

Repas du soir et nuit à la ferme de Neem

 

JOUR 7

Très tôt le matin départ en buggy pour 40 kms de piste pour assister au lever du soleil au milieu des cheminées du lac Abbé–

Avant le retour, visite des sources d’eau bouillante, des cheminées et approche des flamants roses au bord du lac

Après le trajet de retour, repas de midi au lodge

Après-midi : farniente ou nouvelle sortie buggy avec supplément

Repas du soir et nuit à la ferme de Neem

 

JOUR 8

Après le petit-déjeuner retour à Djibouti

Repas de midi au restaurant Sunny Hill d’Arta

Après-midi : visite de Djibouti ville ou du refuge DECAN suivant les activités réalisées le 1er jour

Repas du soir au restaurant Melting Pot à Djibouti

Nuit au Kempinski

 

JOUR 9

Journée à l’île Moucha (1)

Repas de midi à l’ombre d’un faré

Journée snorkeling avec sortie en bateau sur des sites où faune et flore sous marines sont superbes.

Possibilité de plongée en bouteilles; dans ce cas la journée Moucha sera positionnée sur un autre jour pour respecter le délai de 24 heures entre la dernière plongée et le retour en avion. Nos séjours sont entièrement sur mesure; n’hésitez pas à nous contacter !

Retour à Djibouti en milieu d’après-midi

Repas du soir au restaurant à Djibouti (poisson yéménite chez Youssouf)

Transfert à l’aéroport en fin de soirée

(1)A la saison de mi-novembre à fin janvier), la journée à Moucha peut être remplacée par une sortie requin -baleine le matin et du snorkeling sur la plage d’Arta l’après-midi (spectacle sous marin garanti)

 

fr_FRFR