Tous nos circuits

Bien que les séjours que nous proposons aient été conçus avec les meilleurs itinéraires et partenaires, il est essentiel de discuter ensemble de vos goûts, envies, et motivations, et du budget que vous avez prévu pour votre voyage, afin de construire le séjour qui correspond exactement à ce que vous souhaitez.

N’hésitez pas à lire nos informations pratiques et nos articles de blog pour préparer au mieux votre voyage

ADDIS, les lacs du Rift, BALE, Harar et DJIBOUTI

- Éthiopie -

Découverte

Ce voyage très complet vous permet de profiter pleinement de l’Ethiopie et de Djibouti sur un séjour unique.

Après avoir passé 2 jours à Addis Abeba pour connaître la capitale et les hauteurs d’Entoto, vous gagnerez les lacs du grand rift africain, Ziway, Langano, Awasa ; vous passerez une nuit dans les lodges confortables de chacun d’eux.

Puis changement complet d’environnement avec l’incursion de 2 jours que nous ferons dans les monts BALE, réputés pour la présence de mammifères endémiques comme le loup d’Abyssinie, le plus connu d’entre eux.

Puis nous ferons étape à Wondo Genet pour profiter de ses sources d’eau chaude, et à Awash, avant d’arriver à Harar (où nous passerons la nuit dans une maison étonnante dans la vieille ville…).

Après avoir visité les sites de la région nous quitterons Dire Dawa pour nous rendre en république de Djibouti dont nous aurons le temps d’apprécier quelques-uns des sites remarquables, comme le lac Assal dont la beauté inspira l’écrivain-aventurier J. Kessel, le Goubet et son île du Diable, le lac Abé célèbre pour ses paysages lunaires et ses coucher et lever de soleil ; vous aurez l’occasion de séjourner dans 2 campements renommés du pays, l’un en bord de mer près de Tadjourah où vous serez émerveillé par la faune et la flore sous-marines, l’autre dans les monts Goda bien placé dans un écrin de verdure, qui vous donnera l’occasion de visiter jardins et village alentours.

Enfin vous regagnerez la capitale éthiopienne par un vol Djibouti-Addis.

Difficulté :

Djibouti et l'Ethiopie en 11 jours

- Djibouti -

Découverte

Ce voyage a été conçu pour celles et ceux qui sur une courte période, souhaitent faire une incursion en Ethiopie lors de leur séjour à Djibouti.  Ainsi vous apprécierez quelques-uns des joyaux de la république de Djibouti, comme le lac Assal dont la beauté est une source d’inspiration pour les poètes, le Goubet et son île du Diable, le lac Abé célèbre pour ses paysages lunaires et ses coucher et lever de soleil ; vous séjournerez dans 2 campements renommés du pays, l’un en bord de mer près de Tadjourah où vous serez émerveillé par la faune et la flore sous-marines, l’autre dans les monts Goda bien placé dans un écrin de verdure, qui vous donnera l’occasion de visiter jardins et village alentours.

Vous passerez la seconde partie du séjour dans les 2 cités incontournables du sud-est de l’Ethiopie : la paisible Diré Dawa avec ses marchés, et Harar où vous séjournerez une nuit au cœur de la ville ancienne fortifiée ; vous aurez ainsi l’occasion de visiter le sanctuaire des éléphants de Babillé, un site de gravures rupestres, … sans oublier le spectacle du repas des hyènes à la tombée de la nuit.

Difficulté :

Lacs du Grand Rift Africain et vallée de l'Omo

- Éthiopie -

Découverte

Après la capitale Addis Abeba, ce voyage dense et équilibré, vous fait découvrir quelques uns des univers contrastés incontournables de l’Ethiopie :

  • Les lacs du Grand Rift Africain : Ziway, Langano, Awasa ; vous rencontrerez les pêcheurs qui peuplent leurs rives et apprécierez le confort des lodges où vous ferez étape ;
  • Les tribus de la vallée de l’OMO : Hamer, Mursi notamment ; vous irez sur leurs marchés, véritables lieux de vie et de rencontres ; vous visiterez leurs villages, et connaitrez leurs rites et traditions par exemple en assistant à une étonnante cérémonie de saut de taureaux, et à un spectacle de danses traditionnelles ;
  • Vous approcherez les crocodiles les plus imposants d’Afrique dans leur milieu naturel au lac Chamo

Vous profiterez pleinement de votre séjour grâce aux transports en véhicule 4×4 depuis Addis jusqu’à la vallée de l’Omo, aux hébergements de grande qualité prévus sur tout le parcours, et au trajet de retour à Addis par un vol intérieur depuis Arba-Minch

Difficulté :

Parcours Culture et Aventure

- Éthiopie -

Découverte

Ce voyage de 15 jours nous fait découvrir les multiples facettes du nord de l’Ethiopie . Sa bouillonnante capitale Addis Abeba contraste avec la douceur de vivre du lac Tana où nous passerons 2 nuits pour apprécier ses monastères et découvrir les sources Nil Bleu .  Notre passage dans les monts Simien aux paysages  grandioses, sera l’occasion de connaître les traditions de ses habitants et d’approcher certaines espèces endémiques de l’Ethiopie. Toujours plus vers le nord, la visite des obélisque d’Aksoum et des vertigineuses églises du Tigré nous donnent un aperçu de l’histoire de l’Ethiopie.  Ce voyage nous fera également vivre l’incomparable aventure d’une expédition au Dallol du désert Danakil, à la découverte d’incroyables paysages et à la rencontre des populations  courageuses qui y exploitent le sel.  Enfin nous ferons étape dans l’incontournable cité de Lalibela.

Difficulté :

Parcours Monts et Lacs

- Éthiopie -

Découverte

Nous commençons le voyage par la moderne et vivante capitale Addis Abeba dont nous visiterons les musée et les hauteurs, avant de prendre la route vers les  lacs du grand Rift; ainsi nous ferons étapes à Ziway, Langano et Awassa où la pêche occupe une place prépondérante. Puis nous découvrirons les paysages montagneux des monts BALE dont nous tenterons d’approcher quelques unes des espèces animales endémiques. Nous ferons étape à Wendo Genet dont nous apprécierons les sources d’eau chaude, avant de gagner Harar  et Dire Dawa (nous passerons même une nuit dans une surprenante « auberge » de la vieille ville…).

Difficulté :

Parcours Mer, Montagne et Préhistoire

- Djibouti -

Baroudeurs

Les amoureux de préhistoire apprécieront la visite d’Abourma, site déroulant des gravures rupestres sur près de 3 kilomètres : datant du néolithique, ce n’est qu’en 2008 qu’il fût répertorié par des archéologues français.

Ce séjour vous permettra de profiter pleinement de la panoplie des sites et activités offerts par le pays sur terre et sur mer: baignade sur 3 plages à la faune et flore sous marines merveilleuses: Ras Ali, Ras Bir, Korambado, excursion en pirogue dans la mangrove de Godoria.

Vous pourrez  même tenter l’approche du requin baleine à Arta à la saison.

Vous découvrirez le  mythique lac Assal dont la beauté a inspiré l’écrivain-aventurier J Kessel…

Vous passerez une nuit au lac Abé pour y apprécier ses lever et coucher de soleil au milieu des cheminées,  et approcher ses flammants roses;  son paysage lunaire a servi de décors au film « La planète des singes »…

Difficulté :

Parcours Randonneurs

- Djibouti -

Expert

Le séjour « Randonneurs » vous fera découvrir la faune et la flore terrestres des zones montagneuses de Djibouti grâce à deux superbes randonnées entre trois campements charmants des monts Goda. Prévoyez une paire de chaussures de marche!

Ce circuit vous permettra aussi de découvrir les endroits « incontournables » de Djibouti, au premier rang desquels la ville de Djibouti elle-même, mais aussi celles d’Obock et Tadjourah.

Vous serez subjugué par les anneaux de couleurs du lac Assal, bien décrits par l’écrivain-aventurier J Kessel.

Vous passerez une nuit inoubliable au lac Abbé dont vous apprécierez les étonnants coucher et lever de soleil au milieu d’un paysage lunaire où fût tournée la 1ère version du film « la planète des singes ».

Une promenade en pirogue vous fera pénétrer dans la mangrove de Godoria au nord de Ras Bir et du phare éponyme.

Vous piqueniquerez au Goubet en face de l’inquiétante île du Diable.

Muni d’un simple masque avec tuba, vous jouirez du merveilleux spectacle offert par la faune et la flore sous marine à Ras Ali, à Korambado, et sur l’île Maskali;  à moins que vous ne préfériez plonger avec bouteille en eaux profondes autour de l’île voisine de Musha.

Et peut-être aurez vous la chance de rencontrer le requin baleine, à la saison, au large d’Arta… décidemment n’oubliez pas vos palmes, masque et tuba !

 

Difficulté :

Parcours Mer et lacs de Djibouti

- Djibouti -

Découverte

Ce circuit baptisé « Mer et lacs » privilégie le milieu aquatique. C’est pourquoi il rayonne depuis la ville de Djibouti vers les plus belles plages et les lacs du pays.

Les couleurs du lac Assal et de sa banquise de sel entourée de lave  sont toujours un émerveillement (les 3 cercles décrits par l’écrivain-aventurier J Kessel).

Vous passerez une nuit au lac Abé dont vous apprécierez les légendaires coucher et lever de soleil. Le paysage lunaire de l’endroit explique qu’il ait servi de décors à la 1ère version du film « La planète des singes »….

Vous ne vous lasserez pas d’observer les merveilleuses faune et flore des fonds marins à Ras Ali, à Korambado,  entre autres, et vous aurez peut-être la chance d’approcher le requin-baleine à la saison.  N’oubliez pas vos palmes, masque et Tuba !

Une promenade en pirogue vous fera pénétrer dans la mangrove de Godoria.

Outre Djibouti, vous visiterez notamment les villes d’Obock et de Tadjourah, toutes les trois en bord de mer…

Difficulté :

Parcours Plages et Campements

- Djibouti -

Découverte

Le circuit « Plages et Campements » vous permettra  en une semaine, d’avoir un excellent aperçu des sites « représentatifs » de Djibouti.

Vous séjournerez tout près du village d’Ardo, dans le charmant campement de Bankoualé niché dans les monts Goda.

Vous piqueniquerez au Goubet en face de l’île du Diable.

Vous serez émerveillé -e par la faune et la flore sous marine au campement de Ras Ali.

Vous pourrez vous baigner au lac Assal, l’un des lacs les plus salés du monde, dont la beauté a inspiré le l’écrivain-aventurier J Kessel…

Et vous passerez une nuit au lac Abé pour y apprécier ses légendaires coucher et lever de soleil au milieu d’un paysage lunaire…

Difficulté :

fr_FRFR