Tous nos circuits

Bien que les séjours que nous proposons aient été conçus avec les meilleurs itinéraires et partenaires, il est essentiel de discuter ensemble de vos goûts, envies, et motivations, et du budget que vous avez prévu pour votre voyage, afin de construire le séjour qui correspond exactement à ce que vous souhaitez.

N’hésitez pas à lire nos informations pratiques et nos articles de blog pour préparer au mieux votre voyage

Parcours Culture et Aventure

- Éthiopie -

Découverte

Ce séjour dans le nord de l’Ethiopie vous fait découvrir les multiples facettes du pays : la modernité de sa bouillonnante capitale, la douceur de vivre au lac Tana, une partie de son histoire à travers les obélisques d’Aksoum et les églises du Tigré et de Lalibela, les paysages grandioses et les animaux des monts Simien. Il vous fera également vivre l’émouvante aventure d’une expédition au Dallol du désert Danakil, à la découverte d’incroyables paysages.

Difficulté :

Parcours Monts et Lacs

- Éthiopie -

Découverte

Ce séjour vous fera découvrir des paysages majestueux et diversifiés, ainsi que des espèces animales endémiques de l’Ethiopie. Les trajets en 4×4 vous permettront d’apprécier les villes, les campagnes, les hauts plateaux et les lacs, et de connaître un peu le mode de vie de leurs habitants.

Difficulté :

Parcours Mer, Montagne et Préhistoire

- Djibouti -

Baroudeurs

Ce séjour, comme les autres, vous permet de profiter pleinement de la panoplie des sites et activités offerts par le pays sur terre et mer. En outre, les amoureux de préhistoire y apprécieront la visite d’Abourma, site déroulant des gravures rupestres sur près de 3 kilomètres : bien que datant du Néolithique, ce n’est qu’en 2008 qu’il fut répertorié par des archéologues français.

Difficulté :

Parcours Randonneurs

- Djibouti -

Expert

Le séjour Randonneurs, comme son nom l’indique, vous fera découvrir la diversité de Djibouti notamment grâce à 3 randonnées à Arta et dans les monts Goda. Ce circuit vous permettra également de vous détendre et de découvrir les lieux marquants de Djibouti, tels que les lacs Assal et Abbé, et la ville d’Obock.

Ce parcours est tout indiqué si vous êtes proches de la nature et souhaitez découvrir des lieux accessibles uniquement en randonnée.

Il faut donc prévoir une paire de chaussures de marche.

Difficulté :

Parcours Paysages et Sensations

- Djibouti -

Découverte

Le circuit Paysages et Sensations rayonne depuis la ville de Djibouti vers les principaux sites du pays.  Très complet, ce séjour permet à chacun de découvrir les différents visages de Djibouti et de profiter pleinement de toutes les activités offertes par ce pays sur terre, en mer ou sur ses lacs.

Difficulté :

Parcours Plages et Campements

- Djibouti -

Découverte

Le circuit « Plages et Campements » a été créé pour celles et ceux qui veulent découvrir la plupart des sites du pays en une semaine, dans un séjour mêlant visites de la ville, campements, plages et petite randonnée.

Difficulté :

fr_FRFR