Découvrir Djibouti

Minuscule bout de terre de 23 000 km² de près d’un million d’habitants, écartelé par le mouvement tectonique des plaques, Djibouti est un concentré de sites naturels remarquables !

Un voyage authentique, en dehors des sentiers battus

Lauréate 2018 du prix décerné par l’organisation internationale « Paix Mondiale Sans Frontières », distinguée comme « capitale mondiale du tourisme et de la culture de l’année 2018 » par l’European Council on Tourism and Trade (ECTT), primée par le guide touristique international Lonely Planet qui la classe 4ème destination à visiter en 2018, la république de Djibouti est un pays reconnu par les instances internationales de la paix et du tourisme.

Plus simplement, l’émerveillement, l’authenticité et l’aventure que vous y trouverez, notamment dans ses hébergements typiques que sont les campements, font de Djibouti une destination unique, à vivre une fois dans sa vie, sur les traces d’Arthur Rimbaud, Henri de Monfreid et Joseph Kessel, écrivains et aventuriers fascinés par cette région.

Des paysages exceptionnels

Parmi lesquels :

  • le jeune volcan baptisé Ardoukoba par Haroun Tazieff, y est né en 1978 
 
  • le vert-bleu du lac Assal à 157 mètres au-dessous du niveau de la mer (taux de salinité de 348 g/l), entouré par la blancheur de la banquise de sel, elle-même cernée par le noir des pierres volcaniques, offre un saisissant contraste de couleurs
 
  • le Lac Abbé « morceau de lune tombé sur terre », avec ses cheminées, son coucher et lever de soleil, vous transporte sur une autre planète (même si contrairement à ce que rapporte une rumeur, aucune scène du film la « Planète des Singes » n’y a été tournée)
 
  • la forêt primaire du Day à près de 1800 m d’altitude : fraîcheur et verdure garanties 
 
  • les mangroves, les plages de sables ou de galets, les îles (Moucha, Maskali) réjouiront les amateurs d’activités nautiques 
 
  • les déserts (Grand Barra, Gaggadé), les oueds sont à découvrir.
 

Djibouti intéressera également les amoureux de préhistoire, qui découvriront sur près de 3 kms, les gravures rupestres du site encore heureusement peu connu et peu fréquenté d’Abourma.

Une grande diversité de rencontres et de sites

Djibouti est doté d’une faune et d’une flore terrestres et maritimes riches, dont le fameux requin baleine. Randonnées pédestres, baignades avec palmes, masque et tuba, canoë-kayak, vous permettront de les approcher.

Djibouti, situé au carrefour des continents africain, asiatique et européen, est un territoire de brassage culturel. Cela se traduit aussi dans sa gastronomie, véritable « melting -pot culinaire » : poisson au four yéménite (mukbaza), sambuussa, skudahkharis (ragoût d’agneau), fadira au poulet…

L’animation du centre-ville de Djibouti où fourmillent commerces et restaurants contraste avec la sérénité rurale, verdoyante et la fraîcheur vivifiante des campements des monts Goda.

Les séjours organisés par Africorne Travel, au-delà de la visite des sites du pays, vous permettront de rencontrer ses habitants, sa culture, et d’éprouver des émotions et sensations inconnues, c’est du moins l’objectif que nous nous sommes fixé.

campement au Goubet
requin baleine
vue Kayak paysage
poisson clown

Nos articles sur Djibouti

djibouti-volcan-geologie

Djibouti ou le paradis des géologues : 5 sites incontournables

Dans 200 millions d’années, Djibouti sera sans doute englouti dans un vaste océan. En effet les secousses sismiques continuelles, bien que de faible intensité, qu’on observe sur son territoire, sont provoquées par le déplacement très lent (2cm par an) des plaques d’Afrique et d’Arabie, à l’intersection desquelles est située la république de Djibouti.
Mais d’ici là, nous avons le temps de profiter des merveilles géologiques du pays.

fr_FRFR