Travel agency in Djibouti: 4 good reasons to choose Africorne Travel

Africorne Travel is a young travel agency in Djibouti, based in France. It has a permanent establishment in Djibouti and a strong partner in Ethiopia. Organizing a trip to Africa can be the realization of a dream: here are a few ways not to be mistaken!

Africorne Travel, travel agency in Djibouti, has the essential assets to help you discover the natural and cultural riches of Ethiopia and Djibouti at the best price and in optimal conditions of safety.

We present you with the criteria that we feel are important to check before finalizing your travel booking with your travel agency or tour operator.

1. Security and reliability for Africorne Travel, travel agency in Djibouti and Ethiopia

You like adventure but not misadventures... Africorne Travel is a French company registered in ATOUT FRANCE under the number IM 974 20 0002. ATOUT FRANCE is an operator of the French state which selects tourism professionals who meet not only the conditions of professional civil liability inherent to any activity, but also those of financial guarantees specific to travel agencies. For Africorne Travel, the organization providing this guarantee is the APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme).

garantie-voyage-apst

You may not necessarily think about it, but it is better to check that your agency or operator has taken the necessary steps to provide you with the guarantee in question, if applicable. The list of companies registered with ATOUT France can be consulted on the internet at this link.

This has 2 important advantages for Africorne Travel travellers:

  • a pledge of seriousness, with the assurance that all the services of a contractual nature set out in the programme of your trip will be carried out;
  • the guarantee for customers to be reimbursed of the deposits paid in case of default of Africorne Travel. As an example, it is thanks to the APST guarantee that despite the bankruptcy in September 2019 of Thomas Cook, the world's second largest tourism company, customers were able to be repatriated to their countries of origin.

Moreover, Africorne Travel is present on the spot, in Djibouti: a trip to Djibouti or Ethiopia cannot be improvised, and requires a minimum of knowledge in terms of administrative formalities, health rules, customs and habits of the country. The presence on the spot for several years of Africorne Travel's manager, protects you from any unpleasant surprises (see page "practical information" of the site).

2. Africorne travel guarantees you a tailor-made trip to Djibouti and Ethiopia.

You travel only with members of your group of friends.

You choose the duration of your trip, the stopover cities, the places and sites visited, the activities and the range of accommodation. Of course Africorne Travel will dialogue with you in the preparatory phase of your trip, in order to validate the feasibility of your wishes or to inform you about possible difficulties.

To guide you in your choices, consult some travel examples always adaptable, proposed by Africorne Travel.

Africorne Travel is ingenious at organizing balanced, stress-free trips where you have time to enjoy the places you stay, while avoiding "downtime".

1
Our guide to the cellars with engravings to Dire Dawa in Ethiopia
1
Children's games during the picnic at Abourma in Djibouti

Africorne Travel is a human-sized company. Therefore you will organize your trip directly with its manager. At the end of this dialogue, the detailed program of your stay, involving Africorne Travel, is provided to you.

3. Africorne Travel: a Travel Agency for trips adapted to all budgets

The travel budget is of course the consequence of the choices made by the traveller, particularly with regard to the range of accommodation and the desired activities. But the following characteristics explain the attractive prices charged by Africorne Travel.

Thus it is important to emphasize that Africorne Travel is a small business. Therefore, its fixed costs are reduced and controlled compared to those of larger structures, allowing it to offer lower prices for equal services.

Thanks to the presence in Djibouti of its manager for more than 12 years, Africorne Travel has been able to benefit, with some of its providers, from preferential rates, from which travelers benefit for their trips to Ethiopia or Djibouti.

agence-de-voyage-à-djibouti
With Dabaleh and his team from the Bolli camp in Djibouti
1
1st meeting with Nasir, guide in Ethiopia

In addition, for groups up to 6 people (3couples) whose stay in Djibouti or part of it takes place in Djibouti, Africorne Travel can offer comfortable accommodation in its premises in Djibouti, much cheaper than in a hotel.

Last but not least, the goal of Africorne Travel is not to grow or to make huge profits, but to allow its manager to satisfy his passion for travel in this part of Africa, in the company of those who share the same tastes: to learn more about the purpose of Africorne Travel and the state of mind of its manager, visit the page "your guide" of the website.

4. Authentic stays at Africorne Travel

It is important to stress that Djibouti and Ethiopia are in themselves "authentic" destinations because these two countries, despite their unique attractions, sites and cultures, have not been "distorted" by the mass tourism that is rampant under other skies. Consult on this subject the page "home " and the blog posts on Africorne Travel's website.

The person in charge of Africorne Travel, himself attracted by what is "different", is in constant search of astonishment, discovery and true relationships based on exchange and sharing moments of conviviality with those who live in these countries.

1
Short break during an excursion with Daoud camp leader in Djibouti

The head of Africorne Travel was able to establish personal relationships based on mutual trust and esteem in both Ethiopia and Djibouti. This is why some of Africorne Travel's service providers are friends before they are business partners.

Guide-Djibouti
With Ali from Djibouti, an outstanding guide, responsible for the Maison des Randonneurs and a specialist in sand yachting.

This type of relationship allows a natural understanding of the authenticity of the country.

With Africorne Travel you travel with an "amateur *" who works as a true professional, concerned above all, the well-being of those who share his appetite for adventure.

agence-de-voyages-djibouti
Impromptu picnic with Ali in Djibouti

We are waiting for you for the adventure in Ethiopia or Djibouti with Africorne Travel!

* Definition of an amateur: who loves for his own pleasure alone.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_GBEN

Agence de voyages à Djibouti : 4 bonnes raisons de choisir Africorne Travel

Africorne Travel est une jeune agence de voyages à Djibouti, dont le siège est en France. Elle dispose d’une installation permanente à Djibouti et d’un partenaire solide en Ethiopie. Organiser un voyage vers l'Afrique peut être la réalisation d'un rêve : voici quelques pistes pour ne pas se tromper !

Africorne Travel, agence de voyages à Djibouti, dispose des atouts essentiels pour vous faire découvrir les richesses naturelles et culturelles de l’Ethiopie et de Djibouti au meilleur prix et dans les conditions optimales de sécurité.

Nous vous présentons les critères qui nous semblent important à vérifier avant de finaliser votre réservation de voyage auprès de votre agence de voyages ou tour opérateur.

1. Sécurité et fiabilité pour Africorne Travel, agence de voyages à Djibouti et en Ethiopie

Vous aimez l’aventure mais pas les mésaventures… Africorne Travel est une entreprise française immatriculée à ATOUT FRANCE sous le numéro IM 974 20 0002. ATOUT FRANCE est un opérateur de l’état français qui sélectionne les professionnels du tourisme remplissant non seulement les conditions de responsabilité civile professionnelle inhérentes à toute activité, mais aussi celles de garanties financières spécifiques aux agences de voyages. Pour Africorne Travel, l’organisme fournissant cette garantie est l’APST (Association Professionnelle de Solidarité du Tourisme).

assurance-apst

On n’y pense pas forcément, mais il vaut mieux vérifier que votre agence ou opérateur ait fait les démarches permettant de vous fournir, le cas échéant, la garantie en cause. La liste des entreprises immatriculées à ATOUT France est consultable sur internet sur ce lien.

Cela présente 2 avantages importants pour les voyageurs d’Africorne Travel :

  • un gage de sérieux, avec l’assurance que toutes les prestations à caractère contractuel énoncées dans le programme de votre voyage seront réalisées ;
  • la garantie pour les clients d’être remboursés des acomptes payés en cas de défaillance d’Africorne Travel. A titre d’exemple, c’est grâce à la garantie de l’APST, que malgré la mise en liquidation judiciaire en septembre 2019 de Thomas Cook, numéro 2 mondial du tourisme, les clients ont pu être rapatriés dans leurs pays d’origine.

De plus, Africorne Travel est présente sur place, à Djibouti : un voyage à Djibouti ou en Ethiopie ne s’improvise pas, et nécessite d’avoir un minimum de connaissances au plan des formalités administratives, des règles sanitaires, des us et coutumes du pays. La présence sur place depuis plusieurs années du responsable d’Africorne Travel, vous met à l’abri d’éventuelles mauvaises surprises (consultez la page « informations pratiques » du site).

2. Africorne travel vous garantit un voyage sur-mesure à Djibouti et en Ethiopie

Vous voyagez uniquement avec les membres de votre groupe d’amis.

Vous choisissez la durée de votre voyage, les villes-étapes, les lieux et les sites visités, les activités et la gamme des hébergements. Bien sûr Africorne Travel dialogue avec vous dans la phase préparatoire de votre périple, afin de valider la faisabilité de vos souhaits ou de vous informer des difficultés éventuelles.

Pour vous guider dans vos choix, consultez quelques exemples de séjours toujours adaptables, proposés par Africorne Travel.

Africorne Travel s’ingénie à organiser des séjours équilibrés, sans stress, où vous avez le temps de profiter des endroits où vous séjournez, tout en évitant les « temps morts ».

Notre guide vers les caves avec gravures vers Dire Dawa en Ethiopie
Jeux d’enfants pendant le pique-nique à Abourma à Djibouti

Africorne Travel est entreprise à taille humaine. De ce fait vous allez organiser votre voyage directement avec son responsable. Au terme de ce dialogue, le programme détaillé de votre séjour, engageant Africorne Travel, vous est fourni.

3. Africorne Travel : une Agence de voyages pour des séjours adaptés à tous les budgets

Le budget du voyage est naturellement la conséquence des choix effectués par le voyageur notamment sur la gamme des hébergements et les activités souhaitées. Mais les caractéristiques suivantes expliquent les prix attractifs pratiqués par Africorne Travel.

Ainsi il est important de souligner qu’Africorne Travel est une petite entreprise. Par conséquent ses coûts fixes réduits et maîtrisés par rapport à ceux de structures plus importantes, lui permettent, à prestations égales, de proposer des prix de séjours moindres.

Grâce à la présence à Djibouti de son responsable depuis une quinzaine d’années, Africorne Travel a pu bénéficier avec certains de ses prestataires, de tarifs préférentiels, dont profitent les voyageurs pour leurs voyages en Ethiopie ou à Djibouti.

agence-de-voyage-à-djibouti
Avec Dabaleh et son équipe du campement de Bolli à Djibouti
1ère rencontre avec Nasir, guide en Ethiopie

En outre, pour les groupes jusqu’à 6 personnes (3couples) dont tout ou partie du séjour se déroule à Djibouti, Africorne Travel peut proposer un hébergement confortable dans ses locaux à Djibouti, bien moins cher que celui en hôtel.

Enfin et surtout, le but poursuivi par Africorne Travel n’est pas de croître ni d’engranger d’énormes bénéfices, mais de permettre à son responsable d’assouvir sa passion du voyage dans cette contrée de l’Afrique, en compagnie de celles et ceux qui partagent les mêmes goûts : pour en savoir plus sur la raison d’être d’Africorne Travel et l’état d’esprit de son responsable, consultez la page « votre guide » du site internet.

4. Les séjours authentiques chez Africorne Travel

Il est important de souligner que Djibouti et l’Ethiopie sont en elles-mêmes des destinations « authentiques » parce que ces 2 pays, malgré leurs attraits, leurs sites et cultures uniques, n’ont pas été « dénaturés » par le tourisme de masse qui sévit sous d’autres cieux. Consultez sur ce sujet la page « accueil » et les articles du blog du site internet d’Africorne Travel.

Le responsable d’Africorne Travel, lui-même attiré par ce qui est « différent», est en quête permanente d’étonnement, de découverte et de relations vraies  fondées sur l’échange et le partage de moments de convivialité avec ceux qui vivent dans ces pays.

Petite pause lors d’une excursion avec Daoud dirigeant de campement à Djibouti

Le responsable d’Africorne Travel a pu nouer tant en Ethiopie qu’à Djibouti, des relations personnelles reposant sur la confiance et l’estime réciproques. C’est pourquoi avant d’être des partenaires commerciaux, certains des prestataires d’Africorne Travel sont d’abord des amis.

Guide-Djibouti
Avec Ali de Djibouti, guide hors-pair, responsable de la Maison des Randonneurs et spécialiste de char à voile

Ce type de relations permet d’appréhender naturellement l’authenticité du pays.

Avec Africorne Travel vous voyagez avec un « amateur *» qui travaille en vrai professionnel, soucieux avant tout, du bien-être de ceux qui partage son appétit d’aventure.

agence-de-voyages-djibouti
Pique nique improvisé avec Ali à Djibouti

On vous attend pour l’aventure en Ethiopie ou à Djibouti avec Africorne Travel !

* Définition d’amateur : qui aime pour son seul plaisir

4 réponses

  1. Vraiment bien reçu et conseillé par mail et par téléphone ave une organisation sur mesure et une gentillesse à toute épreuve!
    Nous n’avons malheureusement pas ou voyager a Djibouti cette année avec lz covid mais Alain a été formidable et je le.remercie encore pour sa disponibilité.
    Voyage annulé mais totalement remboursé ca ne gache rien!
    J’espère.vraiment que très bientôt on serra à vos côtés !! Inchallah
    Vraiment à recommander les yeux fermés

  2. 15 jours à Djibouti fabuleux avec Alain, découverte de paysages inimaginables: Lac Abé, Lac Assal, le Goubet , lacs de lave, faille du rift africain !!!!!,mangrove de Godoria sans oublier le Day et le site d’Abourma.
    Découverte de la vie des nomades avec déjeuners, diner et nuit dans une famille dont l’accueil était très chaleureux.
    Découverte des différents campements ayant chacun leur atout: situation, lieu, confort et cuisine..(mais il faut être prêt à affronter les sanitaires…..)
    N’oublions pas Alain notre G.O : bonne humeur, sympathique, disponible, cherchant toujours à vous faire plaisir. Il a été durant notre séjour aux petits soins avec nous du matin jusqu’au soir, chauffeur émérite.
    Un grand merci a Daoud, Mohamed, Hassan, Hamed, Hamadou qui nous ont fait découvrir leur pays.
    Merci à Ali pour son char à voile et ses bières et à Fato pour sa cuisine à Raissali
    Nous tenons à remercier Africorne pour la qualité de sa prestation et sommes prêts à découvrir
    l’Ethiopie avec Alain
    Roselyne et Laurent

    1. Grand merci Roselyne et Laurent! Vraiment heureux que vous ayez apprécié votre séjour à Djibouti. Venant d’adeptes du voyage que vous êtes tous les 2, les appréciations que vous portez n’en ont que plus de valeur à mes yeux.
      Merci d’avoir tenté « l’aventure » en ces temps un peu difficiles où beaucoup renoncent.
      Vous avez été des voyageurs actifs et enthousiastes !
      C’est avec grand plaisir que je vous retrouverai pour une nouvelle aventure en Ethiopie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partagez l'article :

Partager sur facebook
Partager sur email

Articles similaires :

Rejoignez nous sur Facebook :

fr_FRFR