Les séjours que nous proposons ont été conçus avec les meilleurs itinéraires et partenaires; cependant, le meilleur voyage est celui de votre choix; il est donc essentiel de discuter ensemble de vos goûts, envies, et motivations, et du budget que vous avez prévu pour votre voyage, afin de construire le séjour qui correspond exactement à ce que vous souhaitez.
N’hésitez pas à lire nos informations pratiques et nos articles de blog pour préparer au mieux votre voyage
Avec notre circuit « 2 jours au lac Abbé et au lac Assal », vous allez vivre une aventure d’une intensité exceptionnelle avec la visite des 2 joyaux de la république de Djibouti que sont le lac Abbé et le lac Assal.
2 jours c’est court ; cependant tout a été organisé pour vous faire découvrir toutes les curiosités de ces 2 sites uniques au monde, sans stress et en prenant le temps d’apprécier tout ce qu’ils ont à offrir.
Au lac Abbé : vous assisterez au spectacle du coucher et du lever du soleil au milieu des cheminées. Vous approcherez les flamants roses et observerez les nombreuses espèces animales qui peuplent les berges du lac et qui se déplacent sur la piste qui y mène.
Au lac Assal: vous profiterez au maximum de cet endroit magique. En effet vous pourrez même y prendre un bain, et nous pique-niquerons à midi sur place !
Pour plus d’informations sur ces 2 sites incontournables, consultez l’article du blog qui leur est consacré
https://africa-horn-travel.com/visite-du-lac-abbe-et-du-lac-assal-en-2-jours/
Difficulté :
La république de Djibouti est une destination de voyage particulièrement intéressante pour les amoureux de la nature compte tenu de la diversité de sa faune et de sa flore.
Sa géographie et ses espaces préservés en font une région où vivent des espèces endémiques dont l’observation est recherchée par les spécialistes animaliers.
C’est pourquoi nous avons conçu ce séjour entièrement consacré à la découverte des espèces animales terrestres que l’on ne rencontre que dans la corne de l’Afrique, voire sur le seul territoire de Djibouti. Le voyage comprend 2 parties correspondant chacune aux zones géographiques où les animaux évoluent. La première partie du séjour se déroule dans les régions montagneuses du nord du pays où vivent le léopard et le francolin de Djibouti. La seconde partie du voyage est effectuée dans le sud où nous pourrons observer l’antilope beira, la gazelle- girafe, le Dik-dik, le goundi ou pectinateur de Speke, et la musaraigne- éléphant de Somalie redécouverte en 2020 dans cette contrée.
Pour plus d’informations sur les espèces animales endémiques à découvrir reportez vous à notre article 6 ANIMAUX TERRESTRES ENDEMIQUES DE DJIBOUTI
Pour un aperçu général sur la faune de Djibouti, consultez notre article A la découverte des animaux de Djibouti
Difficulté :
Ce séjour a été conçu pour visiter les incontournables de Djibouti dans un confort maximum par le choix des hébergements et des meilleurs restaurants du pays.
Pour autant vous serez des voyageurs « actifs » en raison des excursions à pied, snorkeling, excursions en buggy, au programme.
Enfin l’authenticité et les relations avec les habitants ne sont pas négligées, compte tenu notamment de la visite d’une famille dans son habitat traditionnel, et du village de Dougoum.
Naturellement comme pour tous les séjours organisés par Africorne Travel, ce programme peut être adapté pour correspondre au mieux à ce que vous souhaitez.
Difficulté :
Ce séjour a été conçu pour les amateurs de trek; pour autant il vous permettra de visiter les « incontournables » de Djibouti. Vous débutez le voyage au milieu des paysages lunaires du lac Abbé avant de partir pour un trek de 5 jours qui vous mènera du campement du lac Abbé jusqu’à la banquise de sel du lac Assal, en autonomie totale, au rythme des dromadaires. Puis vous ferez le plein d’air frais et de verdure en reliant à pieds les campements du Day et de Dittilou. La fin du séjour est consacrée aux merveilles sous-marines de Djibouti avec les journées à Ras Ali dans la baie de Tadjourah et à Arta où vous pourrez même aller à la rencontre du requin -baleine (si vous voyagez entre mi-novembre et fin janvier).
Difficulté :
Ce voyage très complet vous permet de profiter pleinement de l’Ethiopie et de Djibouti sur un séjour unique.
Après avoir passé 2 jours à Addis Abeba pour connaître la capitale et les hauteurs d’Entoto, vous gagnerez les lacs du grand rift africain, Ziway, Langano, Awasa ; vous passerez une nuit dans les lodges confortables de chacun d’eux.
Puis changement complet d’environnement avec l’incursion de 2 jours que nous ferons dans les monts BALE, réputés pour la présence de mammifères endémiques comme le loup d’Abyssinie, le plus connu d’entre eux.
Puis nous ferons étape à Wondo Genet pour profiter de ses sources d’eau chaude, et à Awash, avant d’arriver à Harar (où nous passerons la nuit dans une maison étonnante dans la vieille ville…).
Après avoir visité les sites de la région nous quitterons Dire Dawa pour nous rendre en république de Djibouti dont nous aurons le temps d’apprécier quelques-uns des sites remarquables, comme le lac Assal dont la beauté inspira l’écrivain-aventurier J. Kessel, le Goubet et son île du Diable, le lac Abé célèbre pour ses paysages lunaires et ses coucher et lever de soleil ; vous aurez l’occasion de séjourner dans 2 campements renommés du pays, l’un en bord de mer près de Tadjourah où vous serez émerveillé par la faune et la flore sous-marines, l’autre dans les monts Goda bien placé dans un écrin de verdure, qui vous donnera l’occasion de visiter jardins et village alentours.
Enfin vous regagnerez la capitale éthiopienne par un vol Djibouti-Addis.
Difficulté :
Ce voyage a été conçu pour celles et ceux qui sur une courte période, souhaitent faire une incursion en Ethiopie lors de leur séjour à Djibouti. Ainsi vous apprécierez quelques-uns des joyaux de la république de Djibouti, comme le lac Assal dont la beauté est une source d’inspiration pour les poètes, le Goubet et son île du Diable, le lac Abbé célèbre pour ses paysages lunaires et ses coucher et lever de soleil ; vous séjournerez dans 2 campements renommés du pays, l’un en bord de mer près de Tadjourah où vous serez émerveillé par la faune et la flore sous-marines, l’autre dans les monts Goda bien placé dans un écrin de verdure, qui vous donnera l’occasion de visiter jardins et village alentours.
Vous passerez la seconde partie du séjour dans les 2 cités incontournables du sud-est de l’Ethiopie : la paisible Diré Dawa avec ses marchés, et Harar où vous séjournerez une nuit au cœur de la ville ancienne fortifiée ; vous aurez ainsi l’occasion de visiter le sanctuaire des éléphants de Babillé, un site de gravures rupestres, … sans oublier le spectacle du repas des hyènes à la tombée de la nuit.
Difficulté :
Dans ce voyage en Ethiopie vous allez découvrir les tribus de l’OMO, et bien d’autres sites. Après la capitale Addis Abeba, ce séjour dense et équilibré, vous fera découvrir quelques uns des univers contrastés incontournables de l’Ethiopie :
Vous profiterez pleinement de votre voyage grâce aux transports en véhicule 4×4 depuis Addis jusqu’à la vallée de l’Omo, aux hébergements de grande qualité prévus sur tout le parcours, et au trajet de retour à Addis par un vol intérieur depuis Arba-Minch
Difficulté :
Ce voyage de 15 jours nous fait découvrir les multiples facettes du nord de l’Ethiopie . Il est proposé sous réserve que la situation de la région garantisse un séjour en toute sécurité. La bouillonnante capitale Addis Abeba contraste avec la douceur de vivre du lac Tana où nous passerons 2 nuits pour apprécier ses monastères et découvrir les sources Nil Bleu . Notre passage dans les monts Simien aux paysages grandioses, sera l’occasion de connaître les traditions de ses habitants et d’approcher certaines espèces endémiques de l’Ethiopie. Toujours plus vers le nord, la visite des obélisque d’Aksoum et des vertigineuses églises du Tigré nous donnent un aperçu de l’histoire de l’Ethiopie. Ce voyage nous fera également vivre l’incomparable aventure d’une expédition au Dallol du désert Danakil, à la découverte d’incroyables paysages et à la rencontre des populations courageuses qui y exploitent le sel. Enfin nous ferons étape dans l’incontournable cité de Lalibela.
Difficulté :
Nous commençons le voyage par la moderne et vivante capitale Addis Abeba dont nous visiterons les musée et les hauteurs, avant de prendre la route vers les lacs du grand Rift; ainsi nous ferons étapes à Ziway, Langano et Awassa où la pêche occupe une place prépondérante. Puis nous découvrirons les paysages montagneux des monts BALE dont nous tenterons d’approcher quelques unes des espèces animales endémiques. Nous ferons étape à Wendo Genet dont nous apprécierons les sources d’eau chaude, avant de gagner Harar et Dire Dawa (nous passerons même une nuit dans une surprenante « auberge » de la vieille ville…).
Difficulté :
Les amoureux de préhistoire apprécieront la visite d’Abourma, site déroulant des gravures rupestres sur près de 2 kilomètres : datant du néolithique, ce n’est qu’en 2008 qu’il fût répertorié par des archéologues français.
Ce séjour vous permettra de profiter pleinement de la panoplie des sites et activités offerts par le pays sur terre et sur mer: baignade sur 3 plages à la faune et flore sous marines merveilleuses: Ras Ali, Ras Bir, et Korambado ou Moucha, excursion en pirogue dans la mangrove de Godoria.
Vous pourrez même tenter l’approche du requin baleine à Arta à la saison avec une probabilité maximum de nager au-dessus de lui quelques instants !
Vous découvrirez le mythique lac Assal dont la beauté a inspiré l’écrivain -aventurier J Kessel…
Vous passerez une nuit au lac Abbé pour y apprécier ses lever et coucher de soleil au milieu des cheminées, et approcher ses flamants roses; la rumeur dit que son paysage lunaire a servi de décors au film « La planète des singes »…même s’il n’en est rien, cela n’enlève rien au caractère extraordinaire du lieu !
Sans oublier une incursion vivifiante dans les paysages verdoyants des monts Goda.
Difficulté :
Le séjour « Randonneurs » vous fera découvrir la faune et la flore terrestres des zones montagneuses de Djibouti grâce à deux superbes randonnées entre trois campements charmants des monts Goda. Prévoyez une paire de chaussures de marche! et un appareil photo pour immortaliser le francolin endémique ou l’oréotrague.
Ce circuit vous permettra aussi de découvrir les endroits « incontournables » de Djibouti, au rang desquels les villes de Djibouti, d’Obock et de Tadjourah.
Vous serez subjugué par les anneaux de couleurs du lac Assal, bien décrits par l’écrivain -aventurier J Kessel.
Vous passerez une nuit inoubliable au lac Abbé dont vous apprécierez les étonnants coucher et lever de soleil au milieu d’un paysage lunaire et contrasté, puisque les rives du lac Abbé sont aussi une zone de pâturage pour les ânes et les chèvres; leurs troupeaux, selon un rituel quotidien immuable, y partent chaque matin, pour les quitter à la tombée du jour.
Une promenade en pirogue vous fera pénétrer dans la mangrove de Godoria au nord de Ras Bir et du phare éponyme.
Vous piqueniquerez au Goubet en face de l’inquiétante île du Diable, près de la fosse aux requins.
Muni d’un simple masque avec tuba, vous jouirez du merveilleux spectacle offert par la faune et la flore sous marines à Ras Ali, à Korambado, et sur l’île Maskali; à moins que vous ne préfériez plonger avec bouteille en eaux profondes autour de l’île voisine de Musha.
Et vous aurez vous de grandes chance de rencontrer le requin baleine, à la saison entre mi-novembre et fin janvier, au large d’Arta… décidemment n’oubliez pas vos palmes, masque et tuba !
Difficulté :
Ce circuit baptisé « Mer et lacs » privilégie le milieu aquatique. C’est pourquoi il rayonne depuis la ville de Djibouti vers les plus belles plages et lacs du pays.
Nous y avons ajouté un passage dans les monts Goda verdoyants, afin de vous donner un aperçu des zones de montagnes et de vous permettre de vivre l’expérience d’un retour à Djibouti ville par le ferry.
Les couleurs du lac Assal et de sa banquise de sel entourée de lave sont toujours un émerveillement, bien traduit par l’image des 3 cercles évoqués par l’écrivain -aventurier J Kessel.
Vous passerez une nuit au lac Abbé dont vous apprécierez les légendaires coucher et lever de soleil. Le paysage lunaire de l’endroit explique la rumeur selon laquelle il aurait servi de décors à la 1ère version du film « La planète des singes »…ce n’est qu’une rumeur, mais l’endroit n’en est pas moins extraordinaire !
Vous ne vous lasserez pas d’observer les merveilleuses faune et flore des fonds marins à Ras Ali ou Korambado, et vous aurez la chance d’approcher le requin -baleine à la saison de mi-novembre à fin janvier. N’oubliez pas vos palmes, masque et Tuba !
Une promenade en pirogue vous fera pénétrer dans la mangrove de Godoria située au nord d’Obock.
Outre Djibouti, vous visiterez les villes d’Obock et de Tadjourah.
Difficulté :
Le circuit « Plages et Campements » vous permettra en une semaine, d’avoir un excellent aperçu des sites « représentatifs » de Djibouti.
Vous séjournerez une journée tout près du village d’Ardo, dans le charmant campement de Bankoualé niché dans les monts Goda verdoyants.
Vous piqueniquerez au Goubet en face de l’île du Diable.
Vous serez émerveillé -e par la faune et la flore sous marines au campement de Ras Ali et à Arta plage.
Vous pourrez vous baigner au lac Assal, l’un des lacs les plus salés du monde, dont la beauté a inspiré l’écrivain -aventurier J Kessel…
Et vous passerez une nuit au lac Abbé pour y apprécier ses légendaires coucher et lever de soleil au milieu d’un paysage lunaire…
Difficulté :
Pour vos voyages en Éthiopie ou à Djibouti, Africorne Travel a tout prévu. Nous faisons découvrir des lieux extraordinaires et avant tout authentiques, avec des séjours tout compris (pension complète) préétablis ou sur-mesure.
Venez découvrir des paysages riches et dépaysants, une culture atypique et une histoire forte à travers nos parcours.